"Né en Argentine en 1939, Walter Fahrer débute sa carrière en 1957 en tant qu'illustrateur,et dessine sa première bd Tee Howard, puis travaille sur des récits d'Ernie Pike avec Oesterheld. Par la suite il participera au lancement de la revue Fuego.
Il travaillera pour Abril avec la série Nat Mandell. Après de nombreux récits entre l'Argentine et le Brésil, il décide de partir en Europe en 1961. Ses premiers travaux seront réalisés en Italie puis il travaille en France pour Opéra Mundi. Il réalisera un grands nombres de récits pour les quotidiens et surtout dans le Parisien libéré. Entre-temps il fait des voyages entre le continent américain et l'Europe en réalisant divers récits.
Fin 1968, il entre au journal Tintin et réalise quelques petits récits historiques, et entreprend avec Greg la série Cobalt.
En 1973 il rentre en Argentine et pense à al réalisation de la série Gato Montes. 18 ans après le projet verra le jour chez dargaud.
A partir de 1977, avec Claude Molitarni, il réalisera Harry Chase durant une dizaine d'année.
En 1987, il fait un bref passage chez Glénat en réalisant un épisode du casque et la fronde , la suite ne paraîtra jamais.
En 1988 paraîtra dans Pilote Captain Hard,version corrigée d'un album prépublié aux Etats-Unis.
Depuis Walter Fahrer est un peu oublié, mais il revient très fort avec Mon nom n'est pas Wilson sur un scénario de Carlos Trillo. Wilson n'est pas Wilson est sa mission est de protéger un riche propriétaire, mais dans cette demeure tout le monde complote...
On retrouve Fahrer dans des réalisations d'illustrations pour Ouest France avec De Gilles de Rais à Lola , une histoire dans la bande à Julien chez Soleil et quelques travaux publicitaires comme la stratégie du millefeuille et une recette dans la bd fait sa cuisine "
|